Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Administration des bâtiments publics // Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Avril 2015 > Inauguration de la nouvelle aile du "Maacher Lycée"

Inauguration de la nouvelle aile du "Maacher Lycée"
20-04-2015

Vers le niveau supérieur

Le lundi 20 avril 2015, Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures et Monsieur Claude Meisch, Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, ont inauguré la nouvelle aile du « Maacher Lycée ».

photo01

La nouvelle construction vient parfaire la composition des bâtiments existants du lycée implantés sur un site de 1,54 ha jouxtant l’école primaire et situé dans un quartier résidentiel.

L’extension se caractérise par son volume continu et fermé, relié horizontalement au bâtiment existant par une passerelle sur deux niveaux.

La nouvelle annexe assure une intégration harmonieuse dans le tissu urbain à caractère résidentiel et son environnement direct en adoptant sa volumétrie à la topographie existante.

Le calepinage de la façade, réalisé en panneaux fibres-ciment aux diverses trames de tailles et de couleurs différentes, génère un ensemble d’une grande homogénéité tout en apportant un subtil jeu de dégradés. Ce jeu de variations en teinte et modules se reproduit également au sol pour accentuer une continuité entre l’extérieur et l’intérieur.

photo02

photo03

photo04

Dans le prolongement de la nouvelle entrée située rue de l’école, le bâtiment s’ouvre vers la cour de récréation sur deux niveaux par des éléments de façade vitrée. Ce volume génère dans sa partie centrale une sorte de dilatation de façon à ce que cet axe de circulation assure non seulement sa fonction de desserte mais génère également une fonction d’espace de récréation permettant aux élèves d’y séjourner entre les heures de classe.

photo05


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Téléchargements internes  Formats
  * Brochure  PDF (2795 Ko)

Haut de page

Copyright © Administration des bâtiments publics   Aspects légaux | Contact