Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Administration des bâtiments publics // Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Mai 2015 > Inauguration du restaurant scolaire et du hall des sports du Lycée technique des arts et métiers à Luxembourg

Inauguration du restaurant scolaire et du hall des sports du Lycée technique des arts et métiers à Luxembourg
13-05-2015

Vers le niveau supérieur

Le mercredi 13 mai 2015, Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures et Monsieur Claude Meisch, Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, ont inauguré le restaurant scolaire et le hall des sports du Lycée technique des arts et métiers à Luxembourg.

image01


Alors que le site du LTAM a déjà connu dans le passé plusieurs modifications et agrandissements, la croissance rapide du nombre d’étudiants, le manque de place ainsi que l’application des nouvelles règlementations en matière de santé, d’hygiène et de sécurité, ont rendu nécessaire un nouveau restaurant scolaire avec cafétéria et un nouveau hall des sports.

image02

La démolition des infrastructures vétustes dans la deuxième phase a permis d’agrandir la cour de récréation et d’améliorer l’accessibilité des ateliers par la construction d’un nouvel escalier au pignon sud qui intègre aussi le laboratoire solaire. L’excavation dégagée par la démolition a également permis l’aménagement d’un parking souterrain à un niveau.

Logo002

La cantine et le hall des sports sont implantés du côté nord du site dans le quartier du Limpertsberg. A cet endroit, le dénivellement du terrain permet une intégration harmonieuse dans le site tout en respectant partiellement le parc arboré et les bâtisses significatives des ateliers.

Les bâtiments et le parking sont des constructions massives en béton à l’exception du restaurant scolaire réalisé en construction légère en bois et de la toiture du hall des sports qui est constituée par une charpente en bois.

Logo001

Le volume abritant le restaurant de 350 places est aménagé au 1er étage et repose sur des piliers, ce qui permet de conserver les surfaces de récréation tout en créant en même temps un abri contre les intempéries. La cafétéria avec 170 places et le hall des sports à 3 unités sont directement accessibles par la cour de récréation. Sur ce même niveau se trouve encore la cuisine qui dessert la cafétéria aussi bien que le restaurant au 1er étage.

image05

image04

image03


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Lycée technique des Arts et Métiers - restaurant scolaire et hall des sports
   Téléchargements internes  Formats
  * Brochure  PDF (9383 Ko)

Haut de page

Copyright © Administration des bâtiments publics   Aspects légaux | Contact