Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Administration des bâtiments publics // Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Juillet 2015 > Inauguration du projet d’extension et de réaménagement des bâtiments de la Police grand-ducale à Luxembourg-Verlorenkost

Inauguration du projet d’extension et de réaménagement des bâtiments de la Police grand-ducale à Luxembourg-Verlorenkost
28-07-2015

Vers le niveau supérieur

photo1

Le mardi 28 juillet 2015, Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures et Monsieur Etienne Schneider, Vice-Premier ministre, Ministre de la Sécurité intérieure, ont inauguré le bâtiment de la Police grand-ducale à Luxembourg-Verlorenkost.

photo2

L’objectif principal du projet d’extension et de transformation du bâtiment situé 1, rue Marie et Pierre Curie est de transférer et de regrouper plusieurs services de la Police sur trois sites, à savoir Hamm, Kalchesbrück et Verlorenkost.

photo4

L’ancien bâtiment administratif datant de 1990 et ayant servi aux différents services de la Police grand-ducale jusqu’à leur déménagement en 2011 à « Kalchesbrück » a été agrandi du côté sud. Cette ancienne partie, dotée de trois étages, a subi une rénovation complète au niveau des aménagements intérieurs et des installations techniques. Le parking existant situé en sous-sol a été maintenu et réaménagé.

vue_aerienne

La nouvelle extension, reliée au bâtiment existant, est composée de trois niveaux de bureaux. En partie basse à un seul niveau ont été aménagés : une réception, un hall d’accueil, une zone d’attente, une grande salle de réunion, des salles d’audition, un réfectoire ainsi qu’une cuisine de production pour la cantine de l’École de police. Un parking souterrain à trois niveaux est situé sous l’extension.

photo3


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Téléchargements internes  Formats
  * Police Verlorenkost  PDF (6766 Ko)

Haut de page

Copyright © Administration des bâtiments publics   Aspects légaux | Contact