Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Administration des bâtiments publics // Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Mai 2017 > Pose des premiers éléments de bois du Lycée technique pour professions de santé à Ettelbruck

Pose des premiers éléments de bois du Lycée technique pour professions de santé à Ettelbruck
05-05-2017

Vers le niveau supérieur
photo_03

Le vendredi 5 mai 2017, Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures et Monsieur Claude Meisch, Ministre de l’Education, de l’Enfance et de la Jeunesse, ont procédé à la pose des premiers éléments de bois du nouveau Lycée technique pour professions de santé à Ettelbruck.

photo_01

Le nouveau Lycée technique pour professions de santé se situe à Ettelbruck, en direction de Warken, à proximité immédiate des 2 autres lycées de la ville et entre l’actuel Lycée agricole et l’Hôpital du Nord.

Le futur bâtiment, d’une surface brute d’environ 8'400 m², se compose de 2 volumes imbriqués, dont un volume abrite les salles de classe et les salles spéciales, alors que l’autre accueille la salle d’examen, la cafétéria, l’administration et la bibliothèque, ainsi que les fonctions annexes.

photo_02

A noter que le projet vise une certification « Minergie-A-ECO ». Cette dernière ne porte pas uniquement sur des critères d’énergie et de confort, mais prend également en compte l’utilisation de matériaux écologiques et interdit tous produits nuisibles à la santé.




 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Lycée technique pour professions de santé à Ettelbruck
   Liens externes
  * LTPS

Haut de page

Copyright © Administration des bâtiments publics   Aspects légaux | Contact